La faute au vin
le-caviste

Alvaro Yanez, caviste et photographe.

Je suis né à Santiago du Chili. Je passe les dix premières années de ma vie à la campagne à 700 km au sud de Santiago. La vie à la campagne m’a donné le gout des bons et vrais produits de la terre.

Ensuite je vais au lycée dans la ville de Temuco, pour revenir à Santiago de 1972 à 1975, année de départ à Paris. J’apprends le français et fait des études d’économie pendant deux ans. La passion pour la photographie naît à ce moment là et j’en fais mon métier que j’exerce pendant presque trente ans comme portraitiste spécialisé dans la musique classique (pochettes de disques) et photographe du Théâtre des Champs Elysées.

alvarobio

L’intérêt pour le vin commence au milieu des années 90, pour devenir une vraie passion faites de rencontres avec des gens passionnants.

À la fin de 2004 un ami au Chili me propose de l’accompagner pour monter un petit vignoble dans la Vallée de Casablanca. Ce projet devient réalité et nous sommes aujourd’hui quatre associées, dont le grand André Ostertag du Domaine du même nom à Epfig. Notre Domaine au Chili s’appelle Montsecano, 5 hectares de pinot noir en biodynamie.

vignes   monsacano

Au cours de l’année 2014 l’idée de monter une cave devient petit à petit réalité. Ainsi naît la Faute au Vin ouverte courant mars 2015. Une année déjà faite de nouvelles rencontres et de passion.

 

Photographies de vignerons par Alvaro Yanez